Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît

Cherchez d’abord le Royaume et sa justice 

et tout cela vous sera donné par surcroît 

Matthieu 6, 33

 

Cette promesse est un contre-pied absolu, une infraction au code de bonne conduite. C'est prendre l'autoroute à contresens.

Qui peut se lancer dans une telle aventure ? Déjà provocatrice à son époque, cette phrase l'est encore aujourd'hui.

Jésus prononce cette parole à la fin d'un discours où il évoque ce qui est l'essentiel des préoccupations vitales : que vais-je manger et boire, de quoi vais-je me vêtir ?

Nous recherchons ce qui nous est nécessaire en sachant que nous ne sommes jamais satisfaits (ou très rarement) de ce que nous avons. Nous vivons dans le siècle du quantitatif. Nous considérons l'acquisition des biens et des denrées comme prioritaire. Devant l'insatisfaction générée par le "jamais assez", n'oublions pas la parole du Christ : " A quoi sert à un homme de gagner le monde s'il en vient à perdre son âme ? " (Marc 8, 36). 

 

Jésus dans cette promesse nous rappelle l'ordre des choses : le royaume de Dieu d’abord. "La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?" (Matthieu 6, 25) Ce que nous cherchons à acquérir par nous-mêmes avec tant d'âpreté et d'angoisse, c'est ce que Dieu est prêt à nous donner si nous nous occupons du Royaume. C'est pour cela qu'il y a incompréhension entre nous et Dieu. Nos logiques ne se rejoignent pas. Nous avons souvent l'impression que Dieu ne nous écoute pas. En réalité, il nous parle mais nous ne l'écoutons pas et donc ne l'entendons pas. Nous n'entendons ni sa voix, ni sa parole car ses propos nous gênent. C'est ce qui rend difficile notre intimité avec Lui.

 

*

 

La recherche du Royaume s'est en quelque sorte, imposée à moi de manière inattendue alors que je venais d'avoir seize ans. Allant rejoindre des copains pour boire des bières, je suis passé entre deux voitures en stationnement. Un éclat de soleil sur un pare-choc et tout d'un coup j'eus la certitude qu'il y avait une vie après la mort. Que notre vie ici-bas la conditionnait et que je devais rechercher ce qui était éternel et m'attacher aux choses qui ne décroîtreraient pas avec le temps alors que mes forces iraient en décroissant. A ce moment-là, je n'imaginais pas que cette révélation correspondait à cette promesse du Christ "Cherchez d'abord le royaume de Dieu". 

Pour mémoire, j'avais été élevé dans la religion catholique mais j'avais tout envoyé balader après avoir mangé le gâteau et empoché, comme beaucoup, la montre offerte à la confirmation.

Cette perception intérieure fulgurante a conditionné toute ma vie. Autant dire que mes parents - qu'ils soient bénis -, en ont bavé. J'étais considéré comme un garçon sans avenir, une catastrophe ambulante car je n'aspirais à aucune des choses qui attiraient les jeunes de mon âge : métier, argent, voiture... 

Mon mariage, le jour de mes vingt ans, aurait dû arranger cela, vu le sérieux que requiert ce nouvel état de vie. Mais ce fut pire encore, car nous fûmes désormais deux à rechercher les choses éternelles.

 

Jésus dit dans l'écriture : " Cherchez vous trouverez " (Matthieu 7, 7). Le croyez-vous menteur ? Le pensez-vous pervers au point de nous faire chercher quelque chose d'introuvable, ou qui n'existe pas ?

Pourquoi ce désir des choses éternelles, cette soif d'absolu est venue en moi ? Je ne sais pas. Je m'interroge encore. Peut-être à cause des prières de ma mère ? Pouvait-elle imaginer qu'en demandant à Dieu de veiller sur moi, ça prendrait cette forme ? En me voyant prendre ce chemin, je ne pense pas qu'elle ait eu le sentiment d'être exaucée. D'ailleurs, on peut l'être sans s'en rendre compte car l'exaucement peut prendre une forme très déconcertante... " les voies de Dieu ne sont pas nos voies " (Isaïe 55, 8).

 

Alors que nous étions, mon épouse et moi, donnés perdant parce que nous ne nous soucions pas des choses matérielles - aucune volonté d'acquisition de maison ou de voiture, de vacances au bout du monde -, de manière totalement inattendue, je devins responsable de la publicité commerciale d'une très grande banque. Je ne m'arrêtai pas là car je devins, de manière toute aussi inattendue, directeur du marketing et du développement de la régie d'un grand quotidien français. 

A trente ans avec un simple certificat d'études primaires et un CAP d'un métier qui a disparu en même temps que je fus diplômé - typographe ; je me retrouvai à des postes plus élevés que la plupart de ceux qui n'avaient misé que sur leur carrière. Pour chacun de ces postes, je vis le signe de la présence de Dieu et j'eus la preuve qu'il avait tout disposé.

 

Il faut dire que quelques temps avant que notre vie matérielle prenne cette tournure, nous avions fait une étrange expérience . A quelques jours d'intervalle nous avons eu la certitude que le Christ était vivant et qu'il incarnait en sa personne ce que nous recherchions. Ce fut une surprise totale, car ayant été élevé dans la religion chrétienne et n'y ayant pas trouvé ce que nous cherchions, nous étions ouverts à tout sauf au Christ. 

Du jour où nous l'avons rencontré, il nous a ouvert son royaume. Le méritions-nous ? Aucunement. Nous l'avons accepté comme un cadeau disproportionné, équivalent à celui que pourrait faire un milliardaire à un mendiant en lui offrant une propriété dont il assumerait en plus les charges et l'entretien. Rien ne peut monnayer ce cadeau.

En somme, en découvrant le royaume de Dieu, tout le reste nous a été donné par surcroît.

 

Où que nous en soyons de notre vie, de notre rapport à Dieu, il nous est toujours possible de chercher ce royaume et d'y entrer.

Il est vrai que la logique du monde reste celle de la plupart des hommes même lorsqu'ils sont chrétiens. Ils se soucient d'abord du matériel et ensuite du spirituel. Or beaucoup finissent par oublier cette dimension spirituelle, accaparés qu'ils sont par les obligations qu'ils se sont créées. Quelques-uns retrouvent le chemin du Royaume au moment de la maladie, de la retraite, lorsque tombent les écailles de la vanité, que l'usure du temps et des jointures affaiblissent les cols de fémur, que les amis partent les pieds devant… Se pose alors la question : qu'ai-je fait de ma vie ? Elle resurgit comme un îlot à marée basse trop vite recouvert par la nouvelle marée des occupations… Même la retraite (qui porte pourtant bien son nom) ne laisse plus le temps au questionnement. Qu'ils sont nombreux les accaparés du temps libre ! Beaucoup me disent : " on est encore plus occupé qu'avant ". Faudra-t-il qu'ils atteignent, exténués, les murs du service de gérontologie pour enfin réagir ? 

Redisons-le haut et fort, la seule recherche qui vaille, c'est celle du Royaume de Dieu. Et ce royaume est au milieu de nous (Luc 17, 21). Pas besoin de grands voyages à grands frais. Il est là. Trouvez la porte du royaume, entrez-y et vous verrez si ce que je vous dis est vérité ou leurre et mensonge.

 

Dans notre vision spirituelle de la vie, nous pensons que Dieu ne se préoccupe que de l'essentiel et que nous, nous devons nous occuper de l'accessoire. Or c'est tout le contraire. Dieu ne peut s'occuper que de l'accessoire car il est l'Essentiel ! Tant que nous n'avons pas compris cela, nous ne comprenons rien de rien à ce que Dieu veut et peut.

Nous vivons dans le royaume de l'accessoire. Il nous invite à entrer dans le royaume de l'essentiel mais un obstacle est à surmonter. Nous ne croyons pas que Dieu puisse s'occuper de notre vie personnelle au prétexte fallacieux qu'il a beaucoup trop de choses à faire ou pire que nous n'en valons vraiment pas la peine. C'est grave de penser ainsi car c'est totalement à l'opposé de la pensée de Dieu. Ne nous dit-il pas que " pas un seul cheveu ne tombe de nos têtes sans qu'il le sache " ? A propos de cheveux qui tombent je sais de quoi je parle ! Rien ne me fait plus penser à Dieu qu'une bonne brosse à cheveux… Je plains de tout cœur ceux qui se rasent la tête et n'ont plus ainsi ce temps béni qui s'offre à eux lors de la contemplation de leur brosse. Enfin !

Croire que Dieu peut s'occuper personnellement de nous est une vraie révolution même pour les croyants. Nous sommes témoins que sa promesse est vraie et qu'aujourd'hui elle s'accomplit si on la prend au sérieux. 

 

 

Questions

Avons-nous le désir de chercher le royaume de Dieu ?

Sommes-nous prêts à inverser notre logique de vie ? 

Croyons-nous que Dieu peut s'occuper des détails de notre vie si nous nous occupons de l'Essentiel ?


Écrire commentaire

Commentaires : 43
  • #1

    Urbain (samedi, 26 février 2011 16:50)

    J'ai fait de Mt 6,33 la devise de ma vie et de mon ministère sacerdotal. Et je peux certifier que Dieu tient sa promesse.

  • #2

    eugene.karangwa@uqo.ca (mardi, 22 mars 2011 18:46)

    Que signifie exactement "Chercher d'abord le royaume des cieux" quand on mène une vie normale sans être moine ou prêtre?

  • #3

    Nadjikouma augustine (lundi, 18 avril 2011 19:49)

    Bonjour parent en christ, je suis vraiment ravi de retrouve votre site sans tarde je crox que dieu ma beaucoup aime,dans ma visionspirituelle dieu es amour compassion il est le meme hier aujourdhuit et eternelememt,dieu tien sa promesse. qui croi en lui aura la vie eternel, merci pour cette rencontre sur le internet. je vous donne mon adrsse mail, nadjikoumaaugustine@yahoo.fr

  • #4

    Clotaire Lado Zowa (dimanche, 04 septembre 2011 01:43)

    Bonjour à tous!

    Merci pour ce message; la logique de Dieu est toujours différente de celle des Hommes, ses pensées ne sont pas nos pensées comme disait le prophète Isaïe. Quand nous choisissons de faire confiance au Seigneur et de prendre sa Parole au sérieux, alors bonjour les merveilles du Royaume.

  • #5

    Elock Sanam (jeudi, 24 novembre 2011 16:31)

    Chercher d'abord le royaume des cieux et sa justice c'est faire toute chose (s'habiller, parler, écouter, manger etc...) selon la parole de Dieu (Josué 1,8) même si à premiere vue les actions que l'on pose semble à l'instant présent nous désservir.

  • #6

    Ralph (dimanche, 22 juillet 2012 14:02)

    My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.

  • #7

    Apocalypse (mardi, 31 juillet 2012 15:18)

    Que la paix soit sur ceux qui adhère à ce grand enseignement du Christ notre Seigneur et Sauveur Jésus et que les turpitudes de ce monde n'arrivent pas à nous éloigner de notre quête ultime:"...le Royaume et la Justice de Dieu..."
    Amen.

  • #8

    buytadalafilonline (mercredi, 07 novembre 2012 11:27)

    I intended to draft you this bit of remark in order to say thank you once again for the pretty guidelines you've documented here. It is quite strangely open-handed of you to present unhampered precisely what a lot of people could have made available as an electronic book to generate some cash for themselves, and in particular now that you could have tried it if you decided. Those good tips likewise served as a good way to recognize that some people have a similar dream the same as my personal own to understand a whole lot more concerning this condition. I am sure there are lots of more fun periods ahead for many who take a look at your website.

  • #9

    gwes josue (vendredi, 09 août 2013 11:04)

    car pour MOI ,vivre c'est christ;
    j'estime que les souffrances du temps present ne sauraient être
    comparées à la gloire à venir qui sera révelée pour nous.
    parvenir à être moralement et spirituellement un avec christ dans sa place d'exaltation est le but et le prix de la vie chretienne.

  • #10

    Stéphane@Vie-Plénitude (mardi, 17 septembre 2013 11:12)

    Bonjour,

    Oh que oui il est important de cherchez d'abord le Royaume... Combien de fois a t-il fallu que je tombe et me cogne pour commencer à le comprendre...

    Merveilleuse journée à tous dans la Joie et la Lumière du Soi Divin.

    Avec Amour et Tendresse,
    Stéphane

  • #11

    joachim (jeudi, 28 novembre 2013 12:48)

    Pourquoi dit on que Jésus est montré au ciel et est assis a la droite de Dieu., y a -t-il deux Dieu. dans le ciel ?

  • #12

    ALain NOËL (jeudi, 05 décembre 2013 17:00)

    Cher Joachim, il n'y a qu'un seul Dieu, mais il est trois… C'est la spécificité du mystère chrétien. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
    Je vous conseille si vous voulez approfondir de vous procurer un catéchisme de l'Eglise Catholique ou le Credo (la foi catholique) est très bien exprimée. C'est chez Mame ou chez Pocket en poche. Bon Avent !

  • #13

    VayaKu (mardi, 17 décembre 2013 16:32)

    Amen. Le Signeur a visité ma tante cette nuit du 17 Decembre 2013 car elle se posait des questions,si elle était en bonne relation avec Dieu, son intimite avec Dieu etc... Alors que c' est une servante fidele au Seigneur. Elle me raconte alors le matin que le Seigneur lui aurait soufflée aux oreils ce qu'il attendait d'elle et elle avait eu sa réponse. Du coup, cela a commence a me ronger,jai commencer a me poser des questions moi aussi par rapport au royaume et je me s souvenu de Matthieu6:33 et je suis finalement tombe sur ce Temoignage. Je veux checher dabord le royaume et croire que le Seigneur s' oppupe de moi personnellement. Amen!!!

  • #14

    Alain (dimanche, 05 janvier 2014 06:34)

    Royaume

  • #15

    Vicky (jeudi, 08 mai 2014 20:13)

    Tout ce que Jésus a dit est vrai. Donc nous devons faire ce qu'il nous recommande: "Cherchez le royaume des cieux d'abord et le reste vous sera donné..."
    Que ceux qui ont des oreilles pour entendre les paroles de Dieu aux messes entendent.

  • #16

    agathe (dimanche, 27 juillet 2014 16:48)

    que serions nous sans DIEU? Pour moi tout est possible avec lui c'est vrais que tant qu'on se met pas en tête de cherchez son royaume on n'es tout le temps comme les paiens toujours entrein de rabacher nos prières pour obtenir des grâces que nous demandons depuis x temps et on se dit pourquoi il ne se passe rien? pourtant je prie jour et nuit je part à la messe mais qu'est ce que j'ai fait pourquoi Dieu ne m'exauce pas et bien voila demandons d'abord de cherchez son Royaume pour que Jésus demeure à jamais dans nos coeurs , ce coeur où doit demeurer son Amour et aussi avons nous la Foi...? moi je l'ai je l'ai vécu et je continu à le vivre: au soir de pâque l'homme avec qui je vis me dit qu'il est amoureux d'une autre et bien que vous le croyez ou pas j'ai vécu cette situation dans l'amour et la paix de JÉSUS pour moi c'est une belle grâce...c'est toujours dur pour moi à l'heure actuel car je l'aime tant et je continu à prier pour qu'il me revienne mais là je dit STOP et je demande au Seigneur que je suis décider à chercher son royaume avant tout et le reste j'en suis persuadé me sera donner en surabondance car je lui fait totalement confiance. MERCI JÉSUS POUR TON AMOUR

  • #17

    rachel (mercredi, 30 juillet 2014 16:14)

    Le Seigneur est vraiment merveilleux,depuis 2 ans je vis une situation vraiment difficile mais Dieu est toujours là pour me soutenir et m'aider à aller de l'avant.Je vivais une vie de débauche (je ne respectais pas mon corps qui est pourtant un Temple de Dieu et j'aillais d'homme en homme)malgré le fait que je sois chrétienne catholique baptisée et confirmée et il a fallu que mon fiancé me quitte pour que je m'en rende compte que j'allais à ma perte.Depuis je vis dans le Seigneur et je prie à chaque fois pour qu'Il m'aide à tendre vers la sainteté et je prie aussi pour Clément mon ex-fiancé pour qu'il retrouve le chemin du Seigneur car notre rupture l'a désorientée et j'espère qu'il me reviendra un jour. Amen

  • #18

    Pst.Kayumba (dimanche, 24 mai 2015 06:50)

    Je loue grandement notre Seigneur pour le ministere qu'Il ns a confie et qui gagne du terrain des ames de ses Bien Aimes pour passer de la mort de ce monde a la vie eternelle avec Lui dans l' Excellent Royaume de Dieu.Soyez benis en Christ

    jbkayumb2001@yahoo.fr

  • #19

    didier (dimanche, 12 juillet 2015 11:27)

    vous etes une communauté?

  • #20

    Alain Noël (lundi, 13 juillet 2015 11:16)

    Nous avons fondé une fraternité de type monastique dans le diocèse d'Évry.

  • #21

    henri françois (samedi, 18 juillet 2015 13:18)

    merci de votre message combien édifiant: pour moi cherchez le royaume de Dieu c'est cherchez sa présence, c'est cherchez la quiétude dans une vie qui est pleine d'embuche nous avons besoin du Seigneur.

  • #22

    ben mulamba (mercredi, 05 août 2015 12:28)

    Bonjour cher A. Noël et merci pour votre texte. J'ai noté la phrase suivante: "En somme, en découvrant le Royaume de Dieu, tout le reste nous a été donné par surcroît".
    Voulez-vous m'aider à comprendre ce que vous avez personnellement découvert concernant le Royaume de Dieu et comment y êtes-vous entré ?

  • #23

    Verdier K (vendredi, 15 janvier 2016 15:48)

    Oui j'ai la certitude

  • #24

    Nelson (lundi, 25 janvier 2016 18:14)

    Je remercie le Seigneur Jésus qui m a permis après tant d'années de comprendre aujourd'hui mieux ce verset chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu et il me reste à le pratiquer et il m'aidera car c'est important de commencer déjà la vie du royaume ici bas

  • #25

    Fils Aimé David, (samedi, 27 février 2016 00:52)

    C'est grave d'oublier le royaume de Dieu et de s'attacher aux choses de la terre.mais le plus grave, c'est que la majorité des bergers( pasteurs ,evangeliste,ect dorment dans un someil spirituel tres profonde.
    Là le défi devient plus grande pour réveiller les fidèles ( croyant).
    Moi en haiti, je fais mon travail de serviteur

  • #26

    nkeshimana (lundi, 29 février 2016 16:38)

    qui peut expliquer clairement cherchez le royaume de Dieu

  • #27

    chabi (mardi, 22 mars 2016 14:26)

    Je crois que Dieu fidal

  • #28

    pege (mercredi, 18 mai 2016 23:48)

    Cherchez le royaume de Dieu et sa justice....c'est je pense compréhensible au niveau du coeur.
    Exemple: Si vous décidez de vous engager dans le corps de la Marine Militaire tout vous sera pris en charge, logé, nourri, formé et instruit, payé car l'armée est puissante et si vous êtes accepté vous n'avez plus qu'à vous consacrer à vos devoirs sans inquiétudes pour tout le reste qui vous est donné de surcroît.
    Pour Dieu à plus forte raisons s'engager pour son Royaume et sa justice est exigeant mais il promet qu'en contrepartie il gèrera " nos besoins et même si nécessaire notre superflu " Rendre la justice que Dieu nous demandera c'est apprendre à s'amender, se purifier, s'élever et je crois cela entraîne consciemment ou inconsciemment le prochain à nous suivre et ce n'est pas du tout forcément essayer de rendre la justice du point de vue de son égo et de ses idées limitées et humaines même si parfois Dieu peut aussi y voir un signe de bonne volonté de notre part. D'ailleurs le "Notre Père" résume cet idéal que nous devrions avoir. Dans le vacarme du monde notre responsabilité c'est d'aller travailler à la vigne du maître et c'est travailler à accepter d'être ordonné par Dieu ( vertu d'obéissance) et ce n'est pas de la résignation mais accepter que Dieu développe nos potentialités.
    (Psaume 91.7) Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint....c'est une loi universelle que Dieu enseigne dans la Bible ( mais aussi dans la Bhagavad Gita ( Khrisna et Arjuna ) l'homme a sa place n'est pas atteint par le destin collectivement parlant comme le croient les masses ( voir aussi la tour de Siloé) Luc 13.4.
    Prenons Don Quichotte et ses moulins à vent, il est emblématique de l'homme qui essaie tant bien que mal de rendre justice selon son bon coeur sans le point de vue Divin et c'est là qu'on parle de brasser du vent.....cela me fait penser aussi à cet acte de bravoure vu récemment dans l'actualité ou un responsable de la sureté aérienne outré que l'on retienne deux pilotes en captivité prend l'initiative de les faire libérer au détriment de sa propre liberté à l'heure actuelle.

  • #29

    richard - Bonane (jeudi, 09 juin 2016 04:09)

    Pourquoi les chrétiens d'aujourdui mélange la politique et la parole de Dieu

  • #30

    eleazer (mardi, 21 juin 2016 10:47)

    bonjour a tous

    je voudrais savoir par quelle moyen chercher la porte du royaume de Dieu ou comment procéder?

  • #31

    estone estinfil. (mardi, 21 juin 2016 19:42)

    c'est vraiement frappante ce message par ce que beaucoup de fois recherchons nous les choses viles en laissant les trésors caché en Dieu.en oubliant que nos pensés ne sont pas celle de Dieu...sois benis serviteur de Dieu.

  • #32

    Alain NOEL (mercredi, 22 juin 2016 08:43)

    Bonjour, vous cherchez la porte du royaume de Dieu ? Jésus Christ est la porte comme il le dit lui-même (Jean 10:9). Une fois que nous l'avons trouvé, il faut la pousser et entrer et non pas rester devant. Car il nous faut suivre le Christ qui est aussi le Chemin que la porte découvre (Jean 14:6). " Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, porte sa croix et me suive. " (Matthieu 16:24) C'est clair. Demandez l'Esprit Saint pour être guidé, fortifié et affermi.

  • #33

    richardhongo@yahoo.fr (jeudi, 07 juillet 2016 15:57)

    La joie est énorme dans les lieux célestes et la paix de Dieu couvre tout celui qui contribue à ce partage qui semble être petit à nos yeux, mais qui dégage une très grande puissance de la vie éternelle. Le conseil que je donne à tous ce que dans des moments comme celui-ci on doit pas blaguer. On doit partager la parole de Dieu avec simplicité et soif car Dieu est là où on parle de Lui. Souvenez-vous de deux disciples sur le chemin d'Emmaus. Ils ont été visités par Jésus pour être éclairés sur leur questions. Ils ont marché avec Jésus et ont finalement mangé avec Lui. Le royaume de Dieu c'est JESUS CHRIST et son Eglise dont Lui-même est la tête. La justice de Dieu c'est JESUS CHRIST et sa parole qui nous a éte donnée. L'homme est incapable de se justifier même s'il pratique de bonnes oeuvres. Lorsque l'homme pécheur croit en Jésus Christ comme son Sauveur et son Seigneur, Jésus porte ses péchés et le déclare JUSTE. C'est àa la justice que nous devons chercher avant de chercher autres choses. Le temps nous fait défaut, je ne donne pas des versets bibliques mais Dieu Lui^même par la voix de Son Saint Esprit va vous combler de toutes connaissances afin que vous puissiez comprendre ces choses. Je pris Dieu de mettre à votre dispositions toutes les autres choses dont vous avez besoin. Soyez bénis de la part de Dieu.

  • #34

    Georges Y (jeudi, 18 août 2016 23:00)

    Je suis édifié par ce site que j'ai visité. J'ai reçu une bonne nourriture pour mon homme intérieur. Mais ca reste toujours un peu flou cette question de chercher d'abord le royaume des cieux.
    Je me demande si tout ne se résume pas aux commandements divins: Aime ton Dieu au delà de tout et aime ton prochain comme toi même. Ce sont là les suprêmes commandements du chef du royaume. Et je pense comme l'exemple de l'officier qui s'engage dans la marine militaire qu'il s'agit ici de se concentrer sur ses 2 principes majeurs du royaume en essayant de chercher à les appliquer à tout moment et tout le reste viendra par la suite.

  • #35

    bel (samedi, 10 décembre 2016 15:29)

    Cherchez d'abord le Royaume pour moi veut dire:
    *Avoir la certitude qu'IL est plus près que mes mains et mes pieds,qu'IL me guide,dans tout ce que je fais par intermédiaire de mon intuition(elle vous dit ou vous donne des directives sur le coup,pour les décisions à prendre)la petite voix tranquille....etc...en fait sa Présence est tjrs là à mes cotés,Elle ma créé à son Image,je suis une Création de la Source Divine,comme tout ce qui existe sur Terre,et Elle continue à me nourrir,à nourrir mon Âme.(cela n'empêche pas d'aller à nos vacations quotidiennes sachant qu'on est jamais seuls! Voilà! je vous bénis tous et vous embrasse fort!!!

  • #36

    bigitte djikpo (vendredi, 21 avril 2017 17:16)

    Je vais chercher le royaume des cieux pour que je puis realiser mes reves et me marier sa eter toujour mon plus grand souhait je vous aime tous comme notre pere celeste nous aimes sai grace une grace dacepter Jesus dans sa vie

  • #37

    Henri joel (samedi, 20 mai 2017 18:54)

    ce passage biblique est la clé qui ouvre à toutes les portes de notre vie.

  • #38

    Thérèse K. (jeudi, 06 juillet 2017 13:10)

    Très ravie de relire ce passage de la bible (Mt6,33) et de partager ces témoignages. A la suite de mon licenciement qui m'a d'abord mis au chaos en pensée, j'ai compris deux mois après combien Dieu s'occupe de nous dans les mondres détails de nos vies. La suite des événéments me fait dire haut et fort que tout est bien pour celui ou celle qui croît et aime Dieu. Quand bien même, la situation semble contraire à nos attentes, Dieu dans son Harmonie,nous fait marcher droit sur des routes courbes! Soyons confiants en toute chose, la Bonté de Dieu est infinie, le coeur de Jésus brule d'amour pour chacun de nous.

  • #39

    iboue .k Edy (samedi, 05 août 2017 13:26)

    La vie en Christ ne changera jamais il piontera comme il est que ol'orateur de Dieu reste béni

  • #40

    Jean Noel (dimanche, 29 octobre 2017 03:57)

    Salut!
    Je comprends que ce verset "Mathieu 6v33 " est la clé que le Seigneur Jésus Christ donne le chrétien afin qu'il connaisse que sa vie doit baser sur les choses du royaume de Dieu .

  • #41

    caterine (lundi, 20 novembre 2017 18:18)

    Excellent. C'est vraie!

  • #42

    Daniel (lundi, 18 décembre 2017 10:27)

    il n'est même pas nécessaire de le chercher,lisez Matthieu25 31-46.Le roi dira à ceux qui sont à sa droite''venez les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume de Dieu qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger...

  • #43

    Jean Paul (mardi, 13 février 2018 09:15)

    Dieu seul sait